Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je ne vous quitte pas

#1
Je ne vous quitte pas

Si vous prenez la peine d'écouter dans le courant d'air de cette église, vous pourrez entendre ma voix qui vous dit : « Ne soyez pas triste, ne pleurez plus mon départ, où je me trouve maintenant, je suis bien ».

Entouré de l'amour de ceux qui m'ont précédé, je ne souffre plus, mon corps me laisse enfin le repos tant demandé, fini le tourment, fini ces soins tellement désobligeants pour ma fierté. Je me repose sans douleur, sans contrainte, je n'ai pas de colère, je ne regrette rien.

Je vous quitte, mais je reste dans vos mémoires, pensez à moi souvent, mais ne soyez pas attristés par mon absence, je serais partout avec vous, dans les moments de peine, comme dans les moments de joie.

Dans les villes, dans les forêts et dans les plaines, chaque fois que le vent des contraintes de la vie vous couvrira, tendez les bras vers le ciel, je vous envelopperai de mes ailes pour vous réchauffer de mon amour et chasser tous vos tracas.

Je vous aime .

Philippe
 
#2
Je dédie ce poème à mon jeune frère décédé le 14 Juillet 2009. Il était malade depuis qu'il avait à peine 2 ans , il avait une tumeur cérébrale . Il a vécu 24 ans avec cette maladie , il a subit énormément d'opérations et de traitements. Philippe ne se plaignait jamais , c'était un jeune homme qui voulait le meilleur pour les autres . Mon frère a profité de la vie mais pas assez , et , il nous disait souvent " Elle est belle la vie ! " . Son départ auprès des anges a été subit , il nous manque , il y a un vide . Mais ce poème lui correspond .
Écrit par Victor Hugo , ce poème est très beau .
 

ptitefee

Nouveau poète
#3
Ce poeme est magnifique, et ton histoire tres triste, c'est pourquoi je te donne tout mes compliments avec encouragements :)
 

524789

Nouveau poète
#4
Bonjour,
je voudrais porter à votre connaissance, que ce poème est de Voss Armand et non de Victor Hugo...
Une petite recherche sur le net vous en donnera confirmation.
Bien à vous, amicalement